pdf Pubication FPI mars 2017 (102 KB)

Pyramides d’Argent 2017 : Excellence des opérations immobilières !

Près de 1 000 personnes ont assisté ce samedi 11 Mars 2017 au Zénith de Montpellier à la quatorzième édition des Pyramides d’Argent, organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie Méditerranée  dans le cadre du concours « Les Pyramides d’Or » (niveau national). Cet évènement était couplé cette année avec le 30ème anniversaire du salon  immobilier (Corum de Montpellier).

IMMOBILIER DENTREPRISE CREATIMMO
PRIX IMMO ENTREPRISE LES COROLLYS CREATIMMO

 


Les promoteurs ayant une responsabilité de premier plan dans la constitution du paysage urbain et du cadre de vie qui seront légués aux générations futures, la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) a pris l’initiative de lancer en 2004 le concours des Pyramides d’Or.


En 2017, la Chambre régionale a reçu 32 dossiers qui ont été présentés par 25 promoteurs immobiliers membres de la Fédération. Pour le président régional, Xavier Bringer,« les programmes présentés à l’occasion de cette quatorzième édition des Pyramides d’Argent sont toujours plus innovants tout en offrant une qualité architecturale et environnementale répondant aux exigences la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie-Méditerranée qui prône l’Excellence au cœur de la Ville ». Ce concours organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) et entièrement dédié à ses adhérents, est destiné à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction de programmes immobiliers.« Autant d’atouts que la Fédération régionale porte haut et fort en promouvant l’excellence au cœur de la vie, au cœur de la Ville ».
La remise des prix des Pyramides se fait dans un premier temps au niveau régional (Pyramides d’Argent) et dans un second temps au niveau national (Pyramides de Vermeil et Pyramide d’Or), à l’occasion du Congrès annuel de la FPI qui se tiendra cette année les 5 et 6 juillet 2017 à Paris.
Ce concours concerne les opérations immobilières de logements : résidences principales, résidences de loisirs, résidences pour étudiants ou personnes âgées, résidences mixtes (logements + commerces, bureaux, centres culturels, administratifs) et d’immobilier d’entreprise.
En 2017, huit prix ont été décernés, chacun sous l’égide d’un partenaire différent (qui détermine les critères de sélection selon son propre cahier des charges).

CREATIMMO A RECU LA PYRAMIDE D'ARGENT DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE POUR SON PROGRAMME LES COROLLYS A PEROLS, ARCHITECTE DGLA SUD à MONTPELLIER

La Pyramide de l’immobilier d’entreprise (partenaire : SMABTP) distingue le projet ou la réalisation ayant répondu aux critères d’esthétique, de fonctionnalité (qualité d’usage, …), de confort (thermique et acoustique) et d’économie (intégration du coût global).

La Pyramide d’Or et la Pyramide d’Argent « Grand Prix régional »(partenaire : Crédit Foncier/Socfim) sont destinées à reconnaître les meilleurs projets ou réalisations toutes catégories confondues. Le projet ou réalisation  devra  présenter  des  qualités  esthétiques, mais  également  innovantes, en  termes  d’équipements,  de  conception  ou d’usages. Les Pyramides distinguent le projet ou la réalisation ayant répondu à l’ensemble des critères demandés pour : la Pyramide de l’Innovation industrielle, la Pyramide de la Mixité urbaine, la Pyramide Premières réalisations et celle de la Conduite responsable des opération.

en savoir plus sur  Les Corollys

 

Imprimer

pdf Pubication septembre 2011 (1.36 MB)

CREATIMMO : un partenaire émérite pour donner vie à vos projets de bâtiments d’entreprise

jean francois louisDepuis 1987, CREATIMMO conçoit et réalise des bâtiments clés en main pour les entreprises de la région. Bureaux, labora-toires, bâtiments industriels, locaux commerciaux, entrepôts... ce contractant général a accumulé une solide expérience dans la plupart des secteurs d’activité. Rencontre avec Jean-François LOUIS, fondateur et dirigeant de la société.

Expliquez-nous en quoi consiste le métier de contractant général tel que le pratique CREATIMMO?
Un contractant général est un professionnel qui s’engage à concevoir et construire un bâtiment à la demande d’un client selon un cahier des charges précis exprimant les besoins de l’entreprise commanditaire en termes de bâti et d’image, avec des engagements en matière de délais et de prix. En clair, quand CREATIMMO prend en charge un projet, il le suit de A à Z, depuis la conception architecturale jusqu’à la livraison. Nous pouvons donc garantir à notre client que son projet sortira en temps et en heure suivant un degré de qualité contractuel, tout en respectant le budget imparti. Autre avantage de notre prestation, nous sommes l’unique interlocuteur du chef d’entreprise commanditaire qui profite ainsi d’un maximum de tranquillité pendant toute la durée de l’opération. Enfin, nous l’accompagnons dans le cadre du montage financier de son projet !

 

Comment l’équipe de CREATIMMO intègre t-elle la notion de qualité des espaces de travail dans ses projets ?

Pour diverses raisons d’ordre sociétal et juridique le bien-être est un élément qui revêt de plus en plus d’importance dans la vie des entreprises. C’est aussi une composante qui permet de lutter contre le stress en favorisant la  productivité. L’équipe de CREATIMMO  intègre donc au maximum cette donnée dans la conception des projets qui lui sont confiés. Pour autant, notre expérience nous montre que le concept de qualité des espaces de travail varie selon les secteurs d’activité et les métiers. Notre rôle est donc de conseiller le chef d’entreprise au cas par cas.

 

Quelle importance accordez-vous également aux principes du Développement Durable ?

Dans les faits, cette notion est très liée à celle de qualité des espaces de travail. C’est particulièrement le cas pour tout ce qui concerne la gestion de la lumière ou de la chaleur dans un bâtiment. À ce titre, nous veillons donc à rester à la pointe en matière d’évolution technologique. La vision de CREATIMMO, c’est qu’un bâtiment d’entreprise n’est pas qu’une banale boîte avec des ouvertures ! Nous ne vendons pas du mètre carré mais un véritable espace dans lequel une entreprise pourra s’épanouir. Notre valeur ajoutée est donc notre capacité à optimiser un projet en tenant compte de tous les paramètres qui entrent dans sa mise en oeuvre : la fonctionnalité, la qualité, l’image et le coût ! Le bâtiment de la société EPSILOG que nous venons de créer à Castries en est une excellente illustration.

 

 

 

 

 

Imprimer